Céline Roger, sophrologue à Bordeaux et en Gironde


Je suis sophrologue certifiée de l'école ISEBA, Institut de sophrologie existentielle de Bordeaux Aquitaine, école affiliée à la FFPP, Fédération française de psychologie et de psychanalyse, certification inscrite au RNCP, Répertoire national des certifications professionnelles



Vers la sophrologie existentielle

D'aussi loin que remontent mes souvenirs, il a toujours été essentiel pour moi d'entendre, de comprendre l'autre en saisissant au mieux son fonctionnement. Comprendre afin que l'oreille attentive ou l'épaule soutenante que je prête à l'autre soit au plus près de son besoin. C'est donc tout naturellement que mes études m'ont menée vers les sciences humaines.

Tant√īt arbor√©s, tant√īt d√©sertiques, plats ou escarp√©s, j'ai arpent√© les territoires de la psychologie et de l'accompagnement √† Paris, √† Rennes, √† Bruxelles et √† Bordeaux. Parce qu'√† mon sens il n'y a pas une seule bonne mani√®re de penser et d'accompagner l'humain, il y en a pl√©thore. Et au fond tous les domaines en sciences humaines sont compl√©mentaires. J'ai donc √©tudi√© la psychologie clinique, la psycho-criminologie, avant de travailler dans l'accompagnement d'adolescents en tant qu'√©ducatrice.

Riche de mes rencontres et de mes expériences, de mon vécu à la rencontre de l'humain, et parce qu'il manquait à mes études l'aspect essentiel du corps, mes pas m'ont alors menée vers la sophrologie existentielle.

A mon tour, je peux à présent accompagner celui ou celle que j'accueille, dans le respect de son rythme, de son individualité et de sa demande, le long de ce beau chemin, à la conquête de lui-même.


Mon parcours jusqu’à la sophrologie

  • Septembre 2019 : formation initiale en Techniques d'optimisation du potentiel
  • 2016/2017 : formation de deux ans de praticienne en sophrologie √† l'Institut de Sophrologie Existentielle de Bordeaux Aquitaine, certification inscrite au RNCP
  • 2009/2010 : Master 1 de psycho-criminologie et pratiques cliniques obtenue √† l'universit√© Rennes 2
  • 2007/2008 : Licence de psychologie clinique et psychopathologies √† l'universit√© Paris XIII


Sophrologue, médecin ou psychologue ?

J’attire votre attention : je ne suis ni médecin, ni psychologue. En aucun cas je ne peux poser un diagnostic, ou faire une quelconque prescription. Me consulter ne dispense pas d'une consultation avec un professionnel de santé adapté, si cela est nécessaire. Ainsi, pour tout avis médical, je vous invite à vous rapprocher de votre médecin généraliste.